Découvrez la station La Plagne

Vous souhaitez profiter de la neige en famille ? Découvrez la station la Plagne située en face du Mont-Blanc, dans la vallée de la Tarentaise en Savoie. Du haut de ses 1250 mètres d’altitude, cette station bénéficie d’un ensoleillement idéal et d’un paysage à couper le souffle. Avec son enneigement optimal, le domaine skiable la Plagne accueille de décembre à avril des skieurs de tout âge et de tout niveau ! Pour un confort maximal, les Ski shops ELPRO vous équipent sur place.

De nombreuses activités à la station la Plagne

Du ski alpin aux promenades en raquettes, tout le monde trouve son bonheur à la station la Plagne. En effet, il y a 11 stations de ski à la Plagne aux altitudes différentes et connectées par un réseau de navettes. Ainsi le domaine skiable la Plagne est vaste. Avec ses 225 km, il regroupe 135 pistes vertes, bleues, rouges, noires. De plus, la station la Plagne est intégrée au domaine Paradiski tout comme les Arc et Peisey-Vallandry. Vous avez donc accès à 234 pistes de part et d’autre de la vallée grâce à la liaison téléphérique de la Vanoise Express.

Si vous souhaitez un encadrement, il existe de nombreuses écoles de ski à la Plagne dont la ski school ELPRO. Cette école de ski à la Plagne propose des cours de ski et de snowboard pour tous les niveaux avec des moniteurs diplômés d’Etat :https://www.elpro.fr/. Pour varier les plaisirs, ELPRO propose une variété d’activités comme de la Motoneige, du parapente, ou encore de la luge. Les amateurs de forte sensation pourront également accéder à une piste olympique de bobsleigh à la Plagne pour une expérience inédite !

Plan des pistes de la Plagne paradiski (cliquer pour obtenir la version PDF)

Où se loger à la station la Plagne ?

Du village savoyard traditionnel à l’hôtel au pied des pistes, vous trouverez de nombreuses options pour séjourner à la station de ski la plagne. La plagne village propose par exemple un cadre familial car proche des écoles de ski et des installations pour enfants. La plagne village est également le point de départ de randonnées en raquettes dans un cadre idyllique. Enfin, il vous est possible de rejoindre la plagne Centre via le télébus en peu de temps.

Comment s’équiper à la station la Plagne?

Pour passer un bon séjour, il est primordial de s’équiper dans un souci de confort et de sécurité. Pour ce faire, des professionnels vous accompagneront et vous conseilleront pour la location de skis à La Plagne. Casques, skis, batons de ski, chaussures, les professionnels de la Plagne vous proposent même de louer des vêtements de ski, pour rester au chaud. Les forfaits de ski à la plagne varient selon votre niveau, la durée de votre séjour et la partie du domaine skiable que vous souhaitez emprunter. Le forfait Paradiski vous permettra de découvrir non seulement la station la Plagne, mais aussi les Arcs et Peisey-Vallandry !

Enfin, si en hiver vous découvrez la Plagne en ski, en été, vous profitez de la Plagne en chaussures de randonnée ! De nombreuses activités en plein air sont disponibles telles que du VTT, du canyoning, de l’escalade, du mountain cart entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *