Osez une station de ski en Espagne cet hiver !

L’Espagne est populaire pour ses plages, ses paysages déserts et l’ambiance mythique de ses villes. Destination incontournable en été, l’Espagne est aussi un excellent choix pour skier. Peut on skier en Espagne ? Oui ! Avec pas moins de 38 stations de ski dispatchées entre les Pyrénées aragonaises et catalanes, les monts cantabriques et la Sierra Nevada, le pays est aussi incroyable pendant l’hiver. Lisez cet article si vous cherchez une piste de ski en Espagne !

En plus des disciplines standards comme le ski de fond, le ski alpin ou le ski nordique, la pratique du snowboard et du ski hors-piste donne l’occasion aux stations espagnoles d’être visitées par tous les fanas de sport d’hiver.

Même si les chutes de neige artificielle sont répandues dans la globalité des stations espagnoles, les intempéries hivernales déterminent en principe la réussite ou l’échec de la saison de ski. Ces dernières commencent normalement à la moitié ou fin du mois de novembre et se terminent fin mars ou début avril. Nous avons choisi pour vous les meilleurs stations de ski en Espagne, celles qui vous assureront la meilleure ambiance possible dans une station de ski Espagne.

Baqueira Beret, la meilleure station de ski Espagne

On commence notre liste des stations de ski espagnoles pas loin de la frontière française, dans les Pyrénées. Cachée dans la ville d’Aran, la station de ski de Baqueira en Espagne comporte 111 pistes qui forment un espace skiable de 2 273 hectares. Plus de 18 000 skieurs s’y rendent et dévalent les 165 km de pistes et arpentent ses 36 remontées automatiques. Ces dernières transportent plus de 61 000 skieurs par heure. Celle que l’on nomme le Courchevel des Pyrénées assure des files d’attente courtes et une descente rapide. Vous croiserez certainement une célébrité entre deux virages. C’est dans ce cadre que beaucoup de stars se retrouvent dans cette station, comme le roi d’Espagne en personne !

En plus des espaces skiables, les constructions impressionnantes de la station font de Baqueira un lieu prisé pour skier en Espagne.

Sierra Nevada, la plus colorée

Skier en Andalousie dans une station de ski en Espagne dans les Pyrénées, ça vous parle ? À moins d’une heure de route du littoral se trouve la station de ski Sierra Nevada en Espagne au climat hors du commun : Sierra Nevada. Localisée au niveau du parc du même nom, c’est la station située le plus au sud du Pays, ce qui lui assure plus de 80 % de journées ensoleillées pendant toute la saison. En plus d’être très visitée, avec pas moins d’un million de skieurs par an, la station est la plus élevée de la région, située à 2 100 mètres de hauteur.

En dehors des pistes de ski, l’Andalouse n’envie rien aux autres stations de ski en Espagne. Vous trouverez en effet de quoi manger, boire un café, siroter un verre ou faire quelques emplettes. Pour tous ceux qui souhaitent skier dans ce pays avec des jeunes, Sierra Nevada est parfaite, car elle dispose d’un parc pour enfants, d’une aire de jeux et d’une structure d’enseignement et de divertissement.

ski Espagne

La Molina, la plus discrète

Revenons en Catalogne à 150 km de Barcelone. Ici, se trouve la petite station nommée La Molina. Même si elle est petite et discrète, elle reste connue. En effet, c’est sur ses pistes qu’a été fondé le premier téléski espagnol en 1943. Au sein de la région de Cerdagne, la Molina se découpe en 66 pistes de ski format un ensemble de pistes skiables de plus de 70 km. En un mot, une station de ski Espagne idéale.

Comme presque toutes les stations espagnoles, La Molina offre un énorme choix d’activités pour profiter de la neige et de la montagne. Vous pourrez donc partir vous promener en raquettes et même vous balader !

Masella, la plus originale

Voisine de la station précédente, la station de ski en Espagne de Masella est renommée en Basse Cerdagne. Ces deux stations ont fait le choix de s’unir en installant un forfait qui permet de skier sur les 141 km de pistes qu’elles contiennent.

La situation cette station de Ski en Espagne dans les Pyrénées comporte à elle seule pas moins de 65 pistes, soit un ensemble skiable de 74 kilomètres, dont 10 pistes totalement éclairées. Les fans d’adrénalines peuvent aussi trouver de quoi assouvir leur besoin de sensations fortes dans cette station de ski Espagne. Cette dernière a effectivement des boxes, des rampes, des sauts et plein d’autres structures pour les autres niveaux. Bref, cette station ski Espagne a tout pour plaire à ceux qui veulent aller skier en Espagne.

Il existe aussi d’autres stations similaires : comme la station de ski en Espagne d’Aragon et la station de ski en Espagne de Formigal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *