La station et la webcam du Pas de la Case

Le Pas de la Case ou pas de la casa est une commune bien connue des habitants du sud de la France, en sa qualité de ville frontalière. Située dans la Principauté d’Andorre, le col est très fréquenté par les Français et les Espagnols. Mais au-delà des produits détaxés, le Pas de la Case a un très bel atout : sa station de ski !

Un immense domaine skiable

Si le Pas de la Case était une station en elle-même, une des plus vieilles d’Europe, depuis son jumelage avec le domaine de Grandvalira, c’est devenu le plus grand domaine skiable des Pyrénées avec 210 km de pistes ! Divisée en sept secteurs, desservis par 76 remontées mécaniques, Grandvalira a beaucoup à offrir. La station – qui cumule les superlatifs – est aussi une des plus en altitude dans les Pyrénées. Malgré tout, si la neige venait à manquer, les deux-tiers du domaine sont équipés de canons à neige.

Le plan des piste du Pas de la Case

Plan pistes Pas de la Case
Plan des pistes du Pas de la Case (cliquer pour obtenir la version PDF)

Webcam Pas de la case

La webcam du Pas de la Case vous offre une vision panoramique de l’état de la station et des pistes de ski. Retrouvez la météo du Pas de la case grâce à la webcam Pas de la Case en direct avec les conditions en temps réel de la station Grandvalira en Andorre.

Des activités variées

Du fait de sa taille, la station du Pas de la Case et par extension le domaine de Grandvalira propose énormément d’activités qui vont bien au-delà du « simple » ski alpin. Un boardercross, une piste chronométrée pour les amateurs de vitesse, trois pistes de Coupe du monde, des zones dédiées au hors-piste, trois zones de freestyle avec ses snowparks pour pour les skieurs et snowboardeurs (avec la possibilité de prendre des cours) sont disponibles en permanence. La station propose également des balades en traîneaux à chiens et des circuits de motoneige.

Pas de la Case Grandvalira

Une station familiale ?

L’Andorre est connue pour son shopping et ses soirées endiablées. Pour autant, le Pas de la Case est aussi une station de ski très adaptée aux enfants et aux familles. La station offre 8 zones pour débutants où vous pourrez par exemple initier votre enfant au snowboard mais surtout des circuits spéciaux pour les petits aux noms évocateurs : Kids Forest, Mont Magic, ou encore Babyboom Circus. Et si vous avez envie de vous échapper pour skier à une vitesse, disons, normale, pendant une après-midi, le Pas de la Case et Grandvalira disposent également de garderies ou « jardins de neige ». Vos pitchounes pourront se rouler dans la neige en toute quiétude pendant que vous vous offrez un moment de répit !

Activités Pas de La Case

Les à-côtés du ski

L’Andorre est le paradis du shopping du fait de ses nombreuses boutiques « duty-free », on peut donc considérer cela comme un à-côté sympathique pour une journée grise… ou pour un lendemain de soirée difficile. Le Pas de la Case est en effet renommé pour sa vie nocturne. L’Abarset accueille des DJs internationaux, l’Après Amélie offre des menus gastronomiques et des cocktails inédits, quand le Cala Bassa Costa Rodona reprend carrément la carte de son homonyme d’Ibiza !

En résumé, le Pas de la Case est une station qui, si on inclut l’intégralité du domaine de Grandvalira, propose une multitude d’activités diurnes et nocturnes, avec ou sans ski, pour tous les âges. Le forfait est un peu plus cher que celui d’une station française comme Saint-Lary par exemple, mais cela se justifie amplement par les possibilités offertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *